Le tracé
De Angoulème
à Brive
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A la sortie d'Angoulème en direction de
Nontron, la ligne rejoint la D75 et longe la rivière "Le
Bandiat".
Après la gare de Nontron,
la ligne se continue par un viaduc de 140 mètres de long, puis
un souterrain de 444 mètres de long. La voie continue vers la
gare de Saint-Pardoux
la Rivière. Cette voie franchit ensuite la Dronne sur un
viaduc de 4 arches, en direction de la gare de Milhac
de Nontron, puis jusque Thiviers en passant par Saint
Jean de Côle. Après Thiviers la voie passe sous un
tunnel de 390 mètres de long et descend vers la halte de Eyzerac-Labaurie,
croise la RN 21 et passe sous le petit souterrain de Labaurie puis descend
jusqu'à Corgnac
sur l'isle en franchissant la rivière sur un magnifique pont
treillis métallique de 52 de mètres de long.


Après la traversée du village de La
Courtade, la ligne arrive au tunnel
d'excideuil ( site
natura 2000 )


La voie franchit la Loue
et la route de Sarconnat
sur un magnifique viaduc de 3 arches appelé le "pont noir".
Puis 5 km d'ascension, deux ponts et la
maison du garde avant le tunnel de Saint-Raphaël
:
Et enfin le superbe tunnel de Saint-Raphaël,
point le plus haut de toute la ligne:
Ensuite la ligne descend vers la vallée
de l'Auvézerre, en passant par le pont cassé et la halte
de Mouney, avant de franchir l'Auvézere sur un pont treillis
métallique de 52 m de long, identique à celui de Corgnac.
Juste après le pont, on trouve la
station de pompage qui alimentait le château d'eau de 200 mêtres
cube de la gare d'hautefort :

La gare de Cherveix-Tourtoirac se trouvait
en fait à Saint-Martial-Laborie,
c'est aujourd'hui un dépot de la DDE :
Après le passage du PN de la D704,
le pont métallique et la gare d'Hautefort
:
Après la gare d'Hautefort, en direction
de Brive, il y aura le souterrain de Boisseuilh ( 290 m ), la gare de
Boisseuilh, le souterrain
de Segonzac (730m), la gare d'Ayen-Juillac,
puis Varetz, le pont
de 67 m sur la Vézerre et enfin Brive.
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